C’est décidé ! Vous souhaitez ouvrir votre propre auto-école.
Une école de conduite, sans être une poule aux œufs d’or, reste une entreprise solide et durable lorsqu’elle est bien gérée.
Mais avant de pouvoir l’exploiter, il faut impérativement obtenir un agrément préfectoral.
Malheureusement, les démarches pour obtenir cet agrément sont souvent longues et complexes. Le gouvernement a, en effet, souhaité assainir la profession il y a quelques années. Heureusement, depuis 2011, les procédures se sont considérablement simplifiées.
Mais savez-vous par où commencer ?
Pour vous aider à obtenir rapidement votre agrément et ouvrir votre école de conduite dans les meilleures conditions, nous avons rédigé le livre électronique : 📘 « Les démarches pour créer une auto-école – 2ᵉ édition ».
Ce guide est le fruit de notre expérience professionnelle. Il vous permettra d’éviter les erreurs que nous avons commises à nos débuts et de gagner un temps précieux dans vos démarches.
Que vous ayez le projet de créer ou de reprendre une auto école ou devenir moniteur indépendant, vous devez faire le business plan qui saura convaincre des investisseurs ou des organismes financiers.
Dans cette formation composée d'une méthode au format PDF, nous verrons d’abord pourquoi il faut rédiger un business plan et, qui doit le rédiger.
Ensuite nous aborderons les études à réaliser avant de commencer la rédaction : une étude sur vous et votre projet, puis une étude de marché.
Je vous donnerai d’ailleurs des pistes pour la réaliser à moindre frais.
Nous finirons ce document par l’étude financière.
A l'issue de votre lecture, vous serez capable de rédiger votre business plan à l’aide du plan fourni.
Avec cette formation vous ferez l'économie d'une prestation d'un cabinet d'aide à la création qui vous facturerait un tel business plan plus de 450 Euros et surtout vous pourrez plus facilement convaincre les investisseurs.