1. Peux-tu te présenter s'il te plait (Nom, prenom ville, profession)
Je m'appelle Inès A M-L, j'habite à Toulouse mais je suis originaire de la Martinique. J'occupe le poste de comptable dans la fonction publique territoriale.
2. Pourquoi as tu acheté mon programme ?
J'ai acheté ton programme en novembre 2016 parce que je cherchais à me former sur la location saisonnière. Ce projet, je l'avais à cœur depuis la Martinique . aujourd'hui, il prend forme .le but est de me créer un patrimoine immobilier qui me générait des revenus complémentaires afin de préparer l'avenir de mes enfants et préparer ma "retraite" sereinement .
Avant de me lancer, j'ai jugé bon de me documenter et de me former.
En faisant mes recherches sur Internet, j'ai trouvé ton site et bien d'autres encore mais tu m'as particulièrement interpelée par tes origines.je me suis dit qu'on pourrait mieux se comprendre et mieux échanger si on venait du même pays.
la deuxième raison de ce choix est le coût! le prix de ta formation était le moins cher et le programme de la formation répondait à mes attentes.
3. Est-ce que tu regrettes ?
Pas du tout, d'autant plus qu'on a eu l'occasion de faire connaissance et sympathiser lors de nos échanges téléphoniques.
En plus de tes cours enrichissants, tu t es tjrs rendu disponible et tu as tjrs répondu rapidement à mes mails. le contact humain est très important pour moi, je ne me suis pas sentie noyée, ni abandonnée dans cette masse d'informations.
4. Pourquoi tu conseillerais à quelqu'un qui hésite à s'inscrire à la formation ?
L'immobilier c'est un très bon investissement ...,tout le monde peut s'y lancer, c'est vrai! cependant, on peut pas y aller tête baissée. Il faut absolument se former sinon c'est l'échec total. Dans la formation que tu proposes, on comprend très vite qu'il y a du travail!!!
il y a toute une préparation en amont à faire pour aboutir à un BON résultat:tout cela passe par l'étude du marché, l'emplacement, la qualité du bien loué, le financement, la gestion relationnelle, la fiscalité, les annonces, la délégation des tâches, etc...Ce sont des points importants à ne pas négliger.Seule une bonne formation aidera celui qui veut investir dans l'immobilier à mieux réaliser son projet et surtout éviter de connaître pas mal d'erreurs.
Audrey explique bien dans un langage local, brut et direct , le côté négatif de la location saisonnière, notamment la gestion des conflits avec les locataires,, des imprévus, tout ce dont on n'y pense pas et auquel il faut s'y préparer et y faire face. Cette formation vaut le coup!
5. Quel changement as tu constaté depuis l'inscription à la formation?
je suis plus confiante et rassurée de savoir que je ne suis pas seule dans ce combat car lorsqu'on doit se lancer, c'est vraiment un combat tant sur le plan moral, matériel, financier, humain, familial parce qu'il y a des oppositions de toute part. le fait de savoir que je peux compter sur quelqu'un en cas de doute ou d'interrogation est vraiment encourageant. En ce moment, je me sens pousser des ailes car j'ai la ferme assurance que j'y arriverai avec la grâce de Dieu...!
il faut juste que je sois bien formée, patiente et organisée. et surtout que j'ose. OSER c'est AGIR!!!
Ce projet , je l'avais programmé dans 5 ou 10 ans car j'ai plusieurs crédits en cours pour ma résidence principale, c'était mon premier frein, les crédits. Sans mentir, Audrey a été le seul parmi les tous formateurs que j'ai contactés, à m'encourager et à croire que c'est possible d'investir même avec des crédits en cours. les autres m'ont tous dit qu'il fallait attendre. après la conversation que j'ai eu avec lui à ce sujet, j'ai compris que tout était possible et qu'il fallait oser. c'est ce que je fais en ce moment et je vois effectivement que je me mettais moi même des barrières à cause ma situation financière alors qu'elle n'est pas si catastrophique, il suffit juste de savoir négocier et tout rentre dans l'ordre! tout cela est expliqué aussi dans la formation. en plus ma résidence principale malgré les dépenses qu'elle génère, me permettra de mettre le pied à l'étrier car grâce à la superficie importante de mon terrain, je pourrai construire mon premier appartement pour commencer la location saisonnière. tout cela en discutant avec mon formateur, cette idée m'est venue.
6. Est-ce que cette formation a été bénéfique pour toi ?
Très bénéfique, elle est complète, il y a une préparation du mental qui est fait en amont (bien pensé!) . Je trouve que c'est important de bien le travailler avant, car c'est le plus dur à convaincre. Une fois que ce travail est fait, le reste suit.
tu nous dévoiles effectivement tous tes secrets, même ta "live" (en partie..lol), les astuces à avoir, les difficultés que tu as rencontrées et les conseils donnés afin d' éviter le pire par contre le sujet sur la fiscalité est à approfondir, je trouve.De toutes les façons, comme dans tout, il y a un travail personnel à faire, tout ne sera pas dit dans la formation. Je n'ai pas hésité à approfondir mes connaissances sur Internet.
Pour conclure, j'ai beaucoup appris à travers cette formation, j'en suis satisfaite.je conseille à tous ceux qui veulent se former, de suivre cette formation.
Merci Audrey! bonne continuation.
Plis foss!